lundi 9 novembre 2009

Alone Babylone, au milieu de nowhere

Je vous propose de partager avec moi un grand moment de solitude. Voici 5 minutes, des 45 minutes, interminables, obscures, inoubliables de mon 3ème jour à Surabaya.

Il est 22h00, je rentre en taxi de ma soirée d'intronisation où j'ai serré 150 mains et souri lascivement (parfois même hypocritement) pendant deux heures. C'est la saison des pluies. Une pluie comme personne n' en avait jammmmais vue. Je ne connais pas le chemin pour aller chez moi. J'ai juste un papier avec une adresse. Le taxi a de l'eau qui commence à imbiber sa moquette. Il ne peut plus avancer. Il me laisse. Alone babylone. Au milieu de nowwwwwhere. SCRITCH TATAPRRRRRRR (Tonnerre et éclair)




Un moment comme on est content que ça arrive pas 50 fois.

12 commentaires:

Anne-Sophie Mauriliéras a dit…

Reviens à Paris
Ecris des sketches
Monte sur scène
tu me fais vraiment trop rire Sophie!
Ta page web est dans mes "favoris"

Finette a dit…

Toi tu es dans "mes plus grands fans"
Merci pouillette..

Dadou a dit…

Pareil ! je suis OK pour te sponsoriser un peu si tu montes un spectacle :)

Finette a dit…

Allez, on est parti les enfants!
j'me mets en quête d'un agent indo et vous tiens au jus

Claire a dit…

Alors ? Finalement c'était chez toi ?

Finette a dit…

Alors finalement, c'était pas du tout chez moi, mais j'ai trouvé "l'homme à la moto", qui, non seulement avait une moto, mais, en plus connaissait mon adresse...Un truc de malaaade j'vous dis

Marga a dit…

Salut sophie,
ça fesait logtemps que je ne me baladait pas sur ton blog. Mais aujourd'hui j'ai regardé le video de la pluie et il m'a bien choqué.
De l'eau partout, des grenouilles partout, personne autour de toi... la desorientation total, quoi. Quel effet bizarre d'entendre les pensées d'un autre personne; tu l'avaies où, ta camera?
Vraiment, c'est super com "souvenir", je le trouve très fort même si évidemment c'est facile à le dire quand je n'ai pas eu l'eau jusqu'au genoux et des trucs non-identifiés entre mes pieds...

Finette a dit…

Alors, non, je n'ai pas demandé à TF1 de me filmer dans le middle de nowhere. J'avais mon appareil photo à la main, source de lumière non négligeable.....et prétexte aussi pour ne pas parler toute seule...Et ca aide pas mal à garder l'once de recul nécessaire pour pas te laisser mourir dans une rue

Annie a dit…

J'aime beaucoup le Mâah !! qui retentit dans la nuit pluvieuse et solitaire. J'aime aussi les portes résolument fermées derrière leur bruit de serrures.
Ici, chez nous, au sec (quoique, pas dans le Pas-de-Calais) on a un aussi un film où on voit rien et qui fait peur. Ça s'appelle Paranormal activity.

Finette a dit…

J'aimerais regarder ce film dont tu parles qui doit certainement être aussi passionnant que ma vie dans les extraits que je vous impose.

Alors je t'arrête tout de suite, c'est pas "Mââ", mais "MAAF" qui pour des raisons évidentes de ressemblances directes avec une compagnie d'assurance fut mon premier mot en indonésien (maintenant je connais d'autres mots, comme "dos d'âne")

"Maaf", ca veut dire "y a quelqu'un" ou "pardon je n'ai pas compris" ou "excusez-moi" ou je "vous demande pardon"(ex: "Maaf je t'ai pété 50 assiettes", Ibu A.)ou encore "hein? t'as dit quoi?"...Bref ce mot est incroyablement pratique, je vous le conseille.

Gueno a dit…

"Cassez-vous les rats crevés"
"Un mini tsunami au sein de chez moi"
"C'est trop profond, je peux pas!"
tu m'as bien fait rire!!!!!!

x

Finette a dit…

Guéno, c'est vrai qu'avec le recul, j'me marre plus. Viendez donc en famille expérimenter la nature indonésienne