mardi 18 août 2009

Humm, ça a l'air miam-miam

On mange vraiment bien en Indonésie. Voici une sélection des meilleurs plats, qui, j'en suis sûre, vous donnera définitivement envie de venir me rejoindre.



Dès l'avion, on sent que les spécialités culinaires ne nous décevront pas. Ici, par exemple, un....accompagné de son.....et de sa......., avec un café.



Krishna mange une spécialité javanaise l'Es Teler, un dessert délicieux dont nous ne pouvons à cette échelle déterminer les composants mais qui, si l'on regarde de plus près...



...est, de façon très évidente, composé de...., de....., ainsi que de...... .



Sandy mange un ….. . Il s'agit d'un savant mélange de ….. et de ….. sur un lit de …. .



Le meilleur plat que j'aie mangé depuis mon arrivée. Il s'agit, comme vous l'aurez deviné et reconnu, de........, à moins que.....non, peut-être pas, ou bien alors du........avec du........ . Et des cacahuètes.



En tout cas, ce qui est sûr, et rassurant, pour ceux qui pensent qu'en Indonésie c'est dégueulasse, dans ce restaurant au moins, on fait la vaisselle.




Ah! Du riz et du thon, un bout de citron, un peu de sembal (piment), un coca light, une nappe qui imite le sol. C'est dingue tout c'qu'on peut décrire hyper distinctement sur cette photo.



Un poisson mort mais frais, du piment, et des surprises.



Identification d'une des surprises. Le traditionnel cornet de légumes, avec: un quart de tomate, un vingtième de concombre, une feuille roulée, un haricot vert, et une ortie.




Bon bah là par exemple, y avait des trucs dans les plats, à vue de nez, comme ça, au débotté, je dirais que c'est...alors attendez...Si c'était du...y aurait encore du ….sauf si c'est du … auquel cas y aurait des ….et du …..Oui, c'est ça, en fait c'est indubitablement du …... .




Aucun piège. Trop fastoche. Une simple noix de coco. A moins qu'ils aient poussé le vice jusqu'à la remplir de …...et de.....





On croit que c'est une tartine de confiture, ça en a la forme, ça en a la couleur...On est plutôt content de retrouver le parfum de la maison, de la France et de son grenier à blé....Mais au goût, on dirait plutôt une tranche de ….. au ….. .

1 commentaire:

Unknown a dit…

le sembal c'est cher comme piment, non?