samedi 15 août 2009

Elus et Sopi ou la barrière de la langue

Un jour que j'étais avec ma stagiaire Elodie en week end sur l'île de Lombok à la recherche d'un bar pour aller boire un verre, un jeune homme nous alpague pour nous :

1- raconter sa vie
2-faire entrer dans son restau
3-nous draguer
4-sans raison, les indonésiens sont d'une extrême gentillesse
5- montrer que le peuple indonésien est chaleureux, surtout les javanais qui vous accueilleront dans leur maison pour vous faire visiter les méandres de cette ville fleurie où joie et bonheur se lisent dans tous les regards, Le Routard 2009.

Je vous rapporte telle quelle la conversation:

Le mec: -« Selamat malam, siapa nama kamu ?» (Salut, comment tu t'appelles?)

Moi: -"Sophie" (Sophie)

Le mec: -"Sopi?" (Sopi?)

Moi: - « Tidak, Sophie » (Non, Sophie)

Le mec: -"Sopi?" (Sopi?)

Moi: - « Tidak, Sophie » (Non, Sophie)

Le mec: -"Sopi?" (Sopi?)

Moi: -"Ya, ya, Oke, Sopi" (oui, oui, ok, Sopi)


Le mec:- « Dan kamu? » (et toi?)

Elodie:Elodie » (Elodie)

Le mec: Elus? » (Elus?)

Elodie:Tidak, Elodie » (Non, Elodie)

Le mec: Elus? » (Elus?)

Elodie:Tidak, Elodie » (Non, Elodie)

Le mec:Elus ?» (Elus?)

Elodie:oke, Elus » (ouais,ouais, ok, Elus)

Et c'est ainsi qu'Elus et moi, on s'est dit qu'on avait finalement pas trop envie de discuter ni de boire un verre et qu'on est parti se coucher.


Elus et Sopi, Lombok

Aucun commentaire: