samedi 9 décembre 2006

Bibliothèque Thalassa/Cadeau de noel

Chers tous,

Noël approche et la course aux cadeaux est lancée.

Vous n'avez aucune idée pour votre papa qui voulait s'engager dans la marine, votre secrétaire qui regarde Thalassa tous les vendredi soirs, votre tante qui adore briller en société en parlant aisément sur tous les sujets, ou encore votre petit ami qui rêve de percer tous les mystères de l'humanité et de trouver les trésors enfouis sous les mers......?

Alors ça tombe super bien, puisque pour eux, Julia a eu l'idée incroyable d'écrire un nouveau livre:




De Lapérouse à Durmont Durville, les explorateurs français du Pacifique, Préface de Georges Pernoud, Collection bibliothèque Thalassa, Editions de Conti, 2006.



Accessible à tous, riche en iconographie, et en anecdotes croustillantes (C'est vrai qu'on s'est toujours demandé quel était le plat préféré de Lapérouse), c'est l'objet idéal pour passer un coin d'hiver auprès de la cheminée. (C'est fou comme d'un coup, j'ai l'impression d'être Pierre Bellemare)...On y apprend des trucs invraisemblables sur Louis XVI, sur les raisons des découvertes du Pacifique, sur les scientifiques qui ont le mal de mer.....etc.

Le livre est disponible un peu partout, notamment à la Fnac, mais vous pouvez aussi me le commander par mail et je me ferais un plaisir de vous l'envoyer. Voilà....Ca peut vous dépanner si vous êtes en manque d'idées, ça peut faire super plaisir au destinataire, et puis ça peut aussi donner un p'tit coup d'pouce à une jeune auteur....N'hésitez pas à faire passer l'info...

Dans la même collection et du même auteur:


Marchands d'esclaves, la traite des noirs 1520-1848, Préface d'Aimé Césaire, Collection bibliothèque Thalassa, Editions de Conti, 2006.



Lapérouse, voyage autour du monde, Préface de Georges Pernoud, Collection bibliothèque Thalassa, Editions de Conti, 2005.


En attendant, je vous embrasse tous bien fort, et vous souhaite de joyeuses fêtes!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut,
je m'appelle elisa et j'étais dans le groupe de tdo de ta soeur cette année car je suis à l'école du louvre et comme tu n'es pas sans le savoir ta soeur est chargée de td. Donc le truc c'est que ta soeurette nous avait passé son adresse mail et que comme une dinde, je sais pas ce que j'en ai foutu.... donc pourrais tu avoir l'immense amabilité de me filer son adresse car j'ai quelquechose d'important à lui demander...ce setait vraiment très sympa,mon adresse : lisouniette@hotmail.fr