lundi 11 janvier 2010

La chauve souris de feu



Il était une fois, une nana, qui non contente d'avoir croisé un poisson préhistorique qui marchait devant sa porte (post à suivre) et traversé Surabaya alone babylone in the middle of nowheeeeeeere (post précédent), avait eu la bonne idée d'émettre inconsciemment des ultra sons et d'attirer une chauve-souris dans sa maison (qu'elle découvrira,- certainement deux ans plus tard-, hantée). Comme on le constate clairement, l'obscurité est un thème très récurrent dans ce séjour à Surabaya. C'est fou comme on a l'impression que l'auteur de ce blog s'éclate.

Nous tenons à préciser que ce film n'aurait pas vu le jour si de mauvaises personnes n'avaient pas mis en cause la bonne foi de l'auteur en s'exclamant, je cite: "Ouais, mytho, un poisson qui marche, elles sont où les photos". Après une telle mise à l'épreuve, vous comprendrez que l'auteur brave désormais tous les dangers et tous les éléments, lorsque dans un moment critique il devrait plutôt fuir, pour ramper avec une djellaba en guise de casque vers son sac qui contient l'appareil photo salvateur levant alors tous les soupçons sur une éventuelle invention fantasmagorique d'un esprit paranaoiaque en milieu hostile.

Ce post est dédié à Lisbeth, Pauto, Saint Thomas et bon nombre d'affreux jojos


8 commentaires:

Unknown a dit…

pauvre soso!!! c tellement drôle quand on est dans son bureau parisien!

Anonyme a dit…

Oh my Godddd!!! C'est ouf! Pour l'instant, je n'ai pu regarder la video que sans le son (suis au boulot et je pense pas que mes collègues comprendraient) amsi c'est déjà très impressionnant!
Si ca peut te rassurer, il paraît que en Asie et en Inde, la chauve-souris est présage de bonheur...!
Ca bat peut-être pas le "poisson qui marche l'air de rien parce qu'il cherche une rivière et se demande si chez la ferlo, ya ce genre de truc" mais c'est quand même dingue!!!

Je m'en remets pas!

Comme dirait l'autre : "Chauves-souris très tard le soir, pour plusieurs jours beau temps l’espoir" (ca veut rien dire, je te l'accorde mais bon....)

Laure

Cinq historiennes de l’art issues de l’Ecole du Louvre. a dit…

Moi j'ai toujours dit que c'était la vérité, le coup du poisson qui marche!C'est comme Lazare, c'est une question de foi! Et là la chauve-souris, ben je sais pas qui lui a donné le code et les clés de chez toi. ADMETTONS, que ce soit Ibu A : après avoir changé ta serrure (sans t'en avertir), elle a fait un double pour la chauve-souris?
Julia

Jejor a dit…

Mon passage préféré:
"Ah, je sais, je vais éteindre la lumière!"
Une fois dans le noir:
"T'es où? J'te vois plus!!!"

Ben oui, forcément...

Finette a dit…

@Malou attends un peu qu'avec le réchauffement climatique les bestioles arrivent chez toi et dans ton bureau

@Pauto Merci pour ton proverbe chinois et asiatique, ça me fait plaisir que ca porte bonheur. J'aurais donc certainement la CHANCe de recroiser le poisson qui marche pour en faire une photo!

@Julia heureusement que jlui ai pas tiré dessus, "ADMETTONS c'était un copain qui s'était déguisé pour me faire rigoler"

@Jejor. Bon, c'est pas NOooN PLUS la peine de disséquer le scénario. Tu dis PAAARfois des trucs un peu con sous le coup de la réaction à chaud. N'empêche tu admireras que ma technique a fonctionné.

Unknown a dit…

Whoua c'est trop la classe... Tu pourrais faire des reportages sensation pour 30 millions d'amis:"Sophie Ferloni nous présente la faune d'Indonésie!"
Trop bon, je suis impatiente que tu croises un poisson qui marche une nuit de brouillard avec panne d'électricité...

Finette a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Finette a dit…

@Estelle. Genre un poisson qui marche une nuit de brouillard avec panne d'électricité qui hackerait les comptes bancaires en faisant des achats à Londres, Phuket et PLace de Clichy?